buildingSMART Deutschland Regionalgruppentreffen Berlin im Kaulquappe Office
m
Le lien entre BIM et LEAN sur big® est récompensé par la première place du BIM AWARD.
La cérémonie de remise du BIM AWARD 2021 s'est déroulée dans les Wagenhallen de Stuttgart dans une ambiance festive. Lors de cet événement, les gagnants ont été récompensés parmi plus de 50 projets soumis dans les 5 catégories suivantes : meilleur projet d'infrastructure, meilleur projet de construction de bâtiments, Open BIM, Rethink BIM et Recherche & Enseignement. L'événement était parrainé par le ministre des transports du Bade-Wurtemberg, Winfried Herrmann, qui a souligné l'importance de la méthode BIM par un mot d'accueil et a présenté l'engagement du Land dans l'intégration stratégique.
Avec notre soumission du projet "Nouveau bâtiment administratif OWP12", que nous avons développé en collaboration avec Drees & Sommer et LCMdigital, nous avons pu nous imposer dans la catégorie Rethink BIM face à un total de 11 projets, dont cinq étaient en finale au lieu des trois habituels.
Le lien automatisé entre les données de processus LEAN et le modèle géométrique BIM permet une visualisation combinée et, par conséquent, de nombreuses possibilités d'évaluation, comme par exemple la prévision à 4 semaines. Il est ainsi possible de sélectionner n'importe quelle zone de cycle dans le modèle, d'isoler les objets qu'elle contient et de se faire ainsi représenter les éléments concrets sur lesquels on travaille à un moment donné.
Nous tenons à remercier chaleureusement les organisateurs et le jury du BIM Cluster Baden-Württemberg e. V. ainsi que tous les collègues qui ont participé à ce projet passionnant !
m
s
l
s
l
m
l
m
s