buildingSMART Deutschland Regionalgruppentreffen Berlin im Kaulquappe Office
m
Pour une vue d'ensemble encore plus claire, relier les informations LCM aux contenus des modèles BIM sur big sans effort supplémentaire.
LCM est actuellement sur toutes les lèvres - et si on reliait les informations LCM aux contenus des modèles #BIM sur big sans effort supplémentaire pour obtenir une vue d'ensemble encore meilleure et filtrable ?
Avec la méthode LCM, les plages de cadence définies permettent de réduire les erreurs, le temps et donc les coûts, ce qui se traduit en fin de compte par une planification plus robuste. La polyvalence de la plateforme big nous aide à la mettre en œuvre. Grâce à notre interface avec, par exemple, LCM digital, nous pouvons relier et visualiser les données toujours actualisées du projet avec le modèle BIM actuel. Cela permet de créer des tableaux de bord pour #focaliser sur des aspects partiels et de générer une meilleure compréhension et une vue d'ensemble des étapes suivantes et déjà réalisées pour toutes les personnes concernées.
Les zones de cadence sont modélisées dans un modèle dit de cadence et transmettent leurs informations aux composants présents dans le modèle de coordination via une relation géométrique. De plus, les informations sur les délais provenant par exemple de LCMdigital sont mappées sur les composants. PowerBi permet de visualiser de manière dynamique ces contenus actualisés en permanence, par exemple sous la forme de tableaux de bord du plan de cycle ou des semaines calendaires, qui sont des instruments et des supports typiques de la GCL. De leur côté, les entreprises exécutantes doivent documenter l'avancement des travaux au moins une fois par semaine.
Nous avons travaillé sur le projet présenté en collaboration avec Drees+Sommer et LCMdigital.
m
s
l
s
l
m
l
m
s